Nouveau blog pour une nouvelle voie créative…

art-textile-adele-legall

Dernièrement j’ai choisi une nouvelle voie (une nouvelle voix fonctionne aussi^^) pour exprimer ma créativité; celles et ceux qui me suivent sur la page Facebook de la Malle d’Adèle l’ont déjà remarqué, je dévie quelque peu de l’univers du bijou, tout en restant dans le travail du textile…

Une envie qui était là depuis longtemps, qui a sommeillé de longues années, endormie et qui émerge aujourd’hui. Eclosion, re-naissance à soi-même, connexion à l’âme, au soi, à l’intime.

Une rencontre, une re-découverte, et faire tomber les barrières inutiles qui me bridaient… les peurs, les doutes, la question de la légitimité, la honte. S’empêcher soi même est finalement la seule véritable limite, on se l’impose, persuadé qu’elle vient d’ailleurs. L’empêchement… Il vient de l’intérieur, pour ce qui est de la créativité du moins, mais pour tant de choses finalement. Et les croyances construites au fil des années… croyance que ce n’est pas pour nous, que l’on ne peut pas, que les autres font mieux, que ça n’intéressera personne, qu’on n’y arrivera pas… tant de croyances qui m’ont limitée aussi bien dans ce que je pouvais exprimer avec mes mains et mes mots que dans ce que je pouvais rêver pour moi.

Le printemps m’a guidée vers ce nouveau cycle, ce nouveau chemin, qui n’est en fait qu’une continuité évidente de ces 15 dernières années dans le travail du bijou, finalement: les techniques acquises et développées dans le bijou textile sont aujourd’hui au service de ce que j’ai besoin de faire, de créer, de sortir de moi et de partager. Un travail bien plus personnel et intime, dans lequel toutes mes influences, mes sources, se réunissent et trouvent leur place, naturellement. Un mariage de tout ce qui me touche, la beauté, la finesse, la poésie, la délicatesse, le Sacré, les couleurs, les énergies, la spiritualité, la Nature, la Terre-Mère, l’Univers, la joie, l’Amour, la Vie, la féminité, la douceur, la Force… bref, la liste ne peut qu’être incomplète… mais le mariage de toute cette Vérité donne naissance aujourd’hui à ce travail plastique, à l’éclosion de cet Oeuf créatif, qui va continuer à grandir, évoluer, se développer en même temps que moi.

Je suis convaincue que lorsque l’on trouve sa voie (sa voix), que l’on est sur le bon chemin, le sien, celui du coeur, tout l’Univers concorde à travailler pour nous, à nous accompagner, à nous guider. Pour ma part j’étais prête à marcher sur ce chemin, à l’accueillir, à l’embrasser, après quelques années d’errance surement nécessaires à cette maturation.

Avoir Confiance et travailler sur nos peurs me semble être la clef. S’ouvrir à l’Amour, de soi, de la Vie, de toute chose… se remplir d’Amour pour avancer avec confiance sur son propre chemin, et le vivre intensément! ♥

bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas seulement une nouvelle voie créative qui s’est engagée, c’est aussi et surtout une nouvelle voie personnelle, une nouvelle Adèle qui re-découvre la Vie, avec un regard neuf.

C’est avec grand bonheur et joie dans mon petit coeur que je choisis aujourd’hui de créer ce blog, d’Oser livrer quelque chose de plus intime, mais qui en fait, je m’en rends compte en échangeant avec d’autres, touche beaucoup de gens dans la Vérité qui s’exprime, la vérité de chacun, la vérité du Soi.

Si vous avez lu jusque là, je ne peux que vous en remercier et envisager que donc tout cela vous parle également, et donc vous dire à très bientôt pour la suite!…♥

Laisser un commentaire